Ordonnance simple

no avatar
Isaure

Ordonnance simple

04 décembre 2024, 15:20

Salut!
J'ai juste besoin d'une petite confirmation car un QCM Tharmo m'a mis un petit doute : il me semblait que dans le cours, il était marqué que dans le cas d'une ordonnance simple, seuls le nom, le prénom et le sexe du patient était nécessaire, tandis que l'âge n'était que facultatif (sauf pour les enfants). Mais j'ai fait la colle sup de 2023-2024 dans laquelle un item affirmait : "Les informations concernant le patient comme le nom, le prénom, l’âge et le sexe doivent figurer sur l’ordonnance simple". Je ne sais donc plus trop quoi retenir...
Pourriez-vous m'éclairer?
Merci beaucoup et bonne journée! :D

no avatar
Kylian Girard
Tuteur Embryologie - Spécialité Maïeutique

Re: Ordonnance simple

05 décembre 2024, 16:05

Salut !

Ce qu'il faut retenir pour ce cours, en ce qui concerne les informations du patient sur une ordonnance simple, il y a obligatoirement :

- Le nom
- Le prénom

On peut retrouver de manière facultative (pas obligatoirement mais peut être pertinent) :

- Le sexe
- L'âge
- Le poids

Attention : Il faut noter qu'il y a des exceptions. En effet, l'âge est obligatoire en ce qui concerne les enfants, et fortement recommandé pour les personnes âgées.

J'espère que ça aura pu éclaircir tes idées. Bon courage pour la fin de ce semestre.

Pharmacologiquement,
Kylian

Répondre

Revenir à « Pr Paintaud »