Les distributifs

no avatar
Zard
Messages : 51
Inscription : 02 octobre 2020, 13:32

Les distributifs

06 décembre 2020, 22:19

Bonsoir,

j'ai du mal à comprendre la partie sur les distributifs même en regardant les exemples, (page 7 du poly grammaire) moyen que vous me faites des exemples pour m'expliquer quand est ce qu'on met au pluriel ou non ?

Merci d'avance bonne soirée vous êtes les bests <3

no avatar
Bonzoir
VP Com PASS/L.AS
Messages : 5
Inscription : 04 octobre 2020, 09:26

Re: Les distributifs

09 décembre 2020, 15:10

Bonzoir Zard ! :D

Il y a trois types de distributifs : both, either, et neither

Pour comprendre, imagine toi un groupe de deux personnes/choses que l'on va chercher à qualifier

- Avec "both", on va parler de l'un et l'autre, c'est à dire des deux membres de ce groupe

Il s'utilise soit :
:arrow: Suivi d'un nom commun au pluriel : Both (of) my friends like chocolate
Ici, on voit bien que ce sont mes deux amis, donc les deux membres du groupe qui aiment le chocolat
Dans ce cas, "of", qui signifie « de » n'est pas obligatoire

:arrow: Suivi d'un pronom au pluriel : Both of them like chocolate
Dans ce cas, "of" est obligatoire

- Avec "either", on va parler de l'un ou l'autre, c'est à dire qu'on va individualiser chaque membre de ce groupe de deux personnes/choses

Il s'utilise soit :

:arrow: Suivi d'un nom au singulier : Either drink is good for me
Ici, on voit qu'on est dans le cas où l'on nous propose deux boissons, mais que chacune des deux nous convient. On accepte de boire soit l'une soit l'autre.
Dans ce cas là, on ne met pas "of" après "either" !

:arrow: Suivi d'un nom au pluriel ou d'un pronom au pluriel : Either of my parents will come with me / Either of them will come with me
Ici, pareil, on individualise en disant que l'un de nos deux parents va nous accompagner
Dans le cas d'un nom pluriel/ pronom pluriel → il faut obligatoirement ajouter "of" pour parler des deux membres du groupe

- Avec "neither", on va parler de ni l'un ni l'autre, c'est-à-dire aucun des membres de ce groupe

Il s'utilise soit:

:arrow: Suivi d'un nom au singulier : Neither cat drank the milk
Ici, aucun des chats n'a bu le lait, mais comme on individualise chaque chat pour dire qu'il n'a pas bu le lait, le nom est au singulier, même si l'on parle des deux membres du groupe
Dans ce cas, on n'ajoute pas "of"

:arrow: Suivi d'un nom ou pronom pluriel : Neither of my friends brought their computers / Neither of them brought their computers
Ici, aucun de mes amis n'a apporté son ordinateur. Même si j'individualise au sein d'un groupe, quand le nom ou le pronom est pluriel, on fait suivre "neither" de "of"

Voilà pour ce qui concerne les distributifs !

La dernière phrase page 7 signifie que si tu utilises "both....and...." / "either.....or...." / "neither.....nor....." alors on ne parle plus de distributifs mais de conjonctions ;)

J'espère que ma réponse te conviendra ! Toute l'English Team est derrière toi pour cette dernière ligne droite! Donne tout et be proud of you either way (dans n'importe quel cas ;) )

Bien sûr, n'hésites pas si tu as des questions supplémentaires !

Bisouuuuuus (dématéralisés) <3
Tutrice d'Anglais 2018-2019 <3
Tutrice d'Anglais 2020-2021 <3
Tutrice d'Embryo-Spé Maïeut' 2020-2021 <3

Never forget que zêtes bo et merveilleux ! <3 <3 <3

Verrouillé

Revenir à « Anglais 2020-2021 »