colle 2 d'anglais

no avatar
Djadja
Messages : 11
Inscription : 31 octobre 2020, 14:17

colle 2 d'anglais

11 novembre 2020, 09:38

Saluuuut

Pour le Qcm 7 de la colle 2 en anglais je n'arrive pas a comprendre pourquoi l'item B est bon à cause de la virgule, je pensais que si une proposition ne voulais rien dire sans l'autre il était interdit de mettre une virgule entre les deux. Le " you're more likely to get tooth decay" ne veut rien dire sans le "If you eat too much dragibus" non?

no avatar
carotte
Tuteur de spé Odontologie et Kinésithérapie
Messages : 31
Inscription : 01 octobre 2020, 21:47

Re: colle 2 d'anglais

11 novembre 2020, 18:28

Salut !!
Pour répondre à ta question, c'est dans le cas des propositions relatives, qui sont un type de propositions subordonnées débutant par des pronoms relatifs comme "that, which, who, whom, when, where, whose", qu'il est interdit de les séparer de la proposition principale par une virgule si elles sont essentielles au sens de la phrase.
Or, dans l'item B, il ne s'agit pas d'une proposition relative car la subordonnée est introduite par la conjonction de subordination "if".
Dans ce cas, lorsque la proposition subordonnée (ici "If you eat too much dragibus") est placée avant la proposition principale (ici "you're more likely to get tooth decay"), il est obligatoire de mettre une virgule après la proposition subordonnée.
De plus, il s'agissait d'un QCM de vocabulaire où l'on cherche plus à insister sur les mots de vocabulaire que sur la grammaire.

J'espère que mes explications sont suffisamment claires pour toi. Toute l'équipe d'anglais te souhaite bon courage ! <3

no avatar
Djadja
Messages : 11
Inscription : 31 octobre 2020, 14:17

Re: colle 2 d'anglais

13 novembre 2020, 09:33

Merci pour ta réponse !! :D

Verrouillé

Revenir à « Anglais 2020-2021 »