Colle 2 QCM 11

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Colle 2 QCM 11

17 novembre 2020, 13:18

Salut :D
Je ne comprends pas pourquoi l'Item B est vrai "whatever you are saying, I'm not listening to it"
Pour moi il s'agit bien d'une noun clause, mais sans la virgule...

Il me semble que "I'm not listening to eat" toute seule n'aurait pas de sens..
Egalement si on remplace "Whatever you are saying" par un nom ça n'a plus de sens si on conserve la virgule ...

Quelqu'un pourrait m'aider ? :D
Merci ;) ;)

no avatar
Ollie
Tuteur d'Anglais
Messages : 3
Inscription : 01 octobre 2020, 18:03

Re: Colle 2 QCM 11

19 novembre 2020, 13:59

Coucou toi <3

Cet item pouvait en effet prêter à confusion !

Une noun clause peut remplacer un nom, mais sa fonction principale est surtout de pouvoir remplacer le sujet ou l'objet du verbe.

Ici, elle pouvait bien remplacer "it", qui est l'objet du verbe, qui aurait pu lui même être remplacé par un nom.

Ensuite, la virgule est nécessaire ici, car la phrase a du sens si l'on ne conserve que "I'm not listening to it" (traduction : Je n'écoute pas ça/ Je ne l'écoute pas).

Enfin, pour ce qui est de ce QCM, il faut bien regarder la consigne. On te demandait de déterminer s'il y avait ou non une noun clause, ce qui t'indique qui même si elle n'avait pas de sens ou qu'une virgule te semble mal placée il faut cocher s'il y a une noun clause !
Chaque QCM vient avec une consigne qui t'aiguille sur les choses auxquelles tu dois réfléchir ! <3

J'espère que c'est tout bon pour toi et que tu as mieux compris pourquoi l'item était vrai <3

Si tu as d'autres questions, on est là pour y répondre <3

Bon courage dans tes révisions :)

Verrouillé

Revenir à « Anglais 2020-2021 »