Annales 2016

no avatar
Isaure

Annales 2016

10 décembre 2024, 20:20

Salut!
Et oui, c'est encore moi... J'étais en train de faire les annales de 2016 et je suis tombée sur un item dans lequel il était dit que la liaison peptidique était une liaison simple. Or, dans le cours, il est écrit que c'est une liaison intermédiaire, entre une simple et une double. Je ne comprends donc pas trop. Par ailleurs, j'aimerais bien savoir ce que vous pensez des annales de bioch de PACES, si vous considérez qu'elles font un bon entraînement ou qu'elles sont trop désuètes. Parce qu'il y a parfois des QRMs que je trouve vachement tirés par les cheveux et difficiles et je voudrais savoir si c'est normal... :lol:
Merci et bonne soirée!

no avatar
astrid21
Tuteur de Biologie Cellulaire

Re: Annales 2016

11 décembre 2024, 19:43

Salut :D !!

Alors tout d'abord pour la question sur la liaison peptique il faut bien te référer à ton cours dans lequel on te dit que :

:arrow: Par les phénomènes de délocalisation des électrons, la liaison peptidique n’est pas une liaison simple mais une liaison d’un type intermédiaire entre la liaison simple et la liaison double : double liaison partielle
:arrow: Sa distance est donc plus courte que la liaison simple et plus grande que la liaison double.
:arrow: Aussi, la liaison plus forte qu’une liaison covalente simple.

Pour ce qui concerne les annales de 2016, il y a eu pas mal de modifications des cours et de simplifications ce qui les rend dans certains cas plus très pertinentes. Cela peut quand même rester un bon entrainement mais pas pour tous les cours ! En tout cas garde bien en tête que les QCM ne correspondent pas forcément aux cours que tu as ce qui justifie le fait fait qu'ils semblent tirés par les cheveux !

Voilààà ! J'espère avoir répondu à ta question !!

Bon courage pour la fin de tes révisions ne lâche rien !!

<3 LA BIOCH T'AIME ET TE SOUHAITE BON COURAGE <3

no avatar
Isaure

Re: Annales 2016

11 décembre 2024, 19:55

Ça marche, merci beaucoup!

Répondre

Revenir à « Pr Andres »