Déterminants de la santé

no avatar
anouk.alardin

Déterminants de la santé

25 novembre 2024, 10:16

Bonjour, je ne savais où poser ma question, car elle traite des déterminants de la santé (cours fait par le Pr Faussat) or il n’y pas de dossier à son nom. Bref, ma question est sur le poly des déterminants de la santé. A la page 8, vous nous indiquez que la vaccination contre la rage à été développé en 1885, et qu’un siècle avant on a eu le développement du vaccin contre la rage aussi. Est -ce normal ou est-ce une erreur, avec la vaccination de la variole. Car j’ai regardé sur internet si le vaccin n’avait pas été créé bien avant d’être utilisé pour la vaccination, cependant un siècle ca commence à faire… Du coup je suppose que la phrase devait être “la vaccination contre la rage avec Pasteur s’est développé en 1885, un siècle après le développement du vaccin contre la [variole]”. Je vous envoie ce message pour en être sur . Merci !!!!

V1c
Tuteur d'Anatomie

Re: Déterminants de la santé

26 novembre 2024, 08:25

Salut !!! :mrgreen:

Effectivement une petite coquille s'est glissée dans la phrase ! L'information transmise par le Pr. Faussat durant le cours est que :
  • le vaccin contre la variole a été développé en 1798 par Edward Jenner
  • la vaccination contre la rage s’est développée un siècle après avec Pasteur (1885)
Donc il faut bien évidemment comprendre dans le poly Déterminants de la santé page 8 :
"La vaccination contre la rage avec Pasteur s’est développée en 1885, un siècle après le développement du vaccin contre la variole." :geek:

Merci de ton message!
Bon courage dans tes révisions ;)

Vicky, tutrice de l'équipe des SPationautes 🐧🚀

Répondre

Revenir à « Demandes d'errata 2024-2025 »