Utilisation des pronoms relatifs Wh-

no avatar
quoicoubaka déjanté

Utilisation des pronoms relatifs Wh-

11 décembre 2024, 20:02

Recoucou ! :)

Je reviens vous voir pour un problème que j'ai avec les pronoms relatifs wh- en anglais (on est pas super copains), notamment avec Whose et Whom.
Je comprends que Whose désigne la possession et que Whom désigne des personnes comme compléments d'objets, mais souvent c'est une galère (en tout cas pour moi) à saisir si la phrase est fausse ou pas :(

:idea: Je donne un exemple, dans le QCM 9 des annales 2022 : "The disease, whose spread in our region, has not yet been identified."
Avec quelques mots-clés, j'arrive à comprendre que disease = maladie et que not yet been identified = n'a pas encore été identifié, mais je ne vois pas quel pronom relatif est le bon entre Which, Whose, That... :cry: :cry: :cry: :cry:

Donc c'est un peu dommage que j'en reste là c'est pour ça que je viens solliciter votre aide (help) même si c'est un peutit peu tard :ugeek: :(

Voilà merci et bonne soirée<3

no avatar
mystic aura

07 janvier 2025, 18:37

Salut ! 😊 Dans ton exemple, whose est correct parce qu'il montre la possession (la propagation de la maladie). Which ou that ne conviennent pas ici. N'hésite pas à reformuler pour voir si ça correspond à "de quoi" ou "de qui". Courage, tu vas maîtriser ça ! 💪

Répondre

Revenir à « Anglais 2024-2025 »