ECB QRU 14

no avatar
Ìsild MR

ECB QRU 14

06 décembre 2024, 20:18

Bonjour
Je voulais savoir pourquoi l’item est juste car la traduction qui est : « les patients immunodéprimés ont plus de risques de faire un rejet du greffon » est pas réellement vrai, un patient immunodéprimmé a moins de risques de faire un rejet
Donc il faut juste que ça soit grammaticalement correct ou il faut aussi que la traduction fasse sens sur ce type de questions le jour du concours ?
Merci

no avatar
Manonvgu
Tuteur d'Anglais

Re: ECB QRU 14

08 décembre 2024, 17:38

Saluuuut ! J'espère que tu vas bien et que tes revisions se passent comme tu le souhaites ! ;) ;)

Le QCM 14 sur le chapitre "Surgery and Organe Donation" est bel et bien une question de vocabulaire, ainsi il fallait trouver les mots donnant du sens au reste de la phrase. :D

Pour revenir à ta question, l'item est bien correct. En effet les personnes ayant un système immunitaire affaibli, donc immunodéprimées, de façon primaire, innée pathologiquement, ou de façon secondaire, acquise par traitement immunosuppresseur, restent plus à risques de subir des complications suite à une greffe. On parle notamment d'infections ou de cancers qui, in fine, peuvent mener à un rejet de greffon.

De plus, les deux professeures d'Anglais ont relu toute notre épreuve et n'ont pas relevé d'erreur sur ce qcm. Pour le jour de l'examen, il faut garder en tête que les professeures ne sont pas médecins et qu'elles proposent généralement des items de vocabulaire faux assez évidents, avec une discordance visible entre les différents mots employés. C'est d'ailleurs ce que l'on a souhaité faire dans ce QCM, les autres items n'ont pas sens lorsqu'on combine les différents termes. En cas de doute, rappelle toi que les QCM de vocabulaire ont pour but de vous tester sur la connaissance du sens des mots, ainsi il faudra retrouver les mots dont le sens et la classe grammaticale (nom commun, verbe, ...) conviennent le mieux.

J'espère avoir répondu au mieux à ton interrogation. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! :)

L'équipe d'anglais et moi-même te souhaitons le meilleur pour le concours à venir et te donnons tout notre courage !

Manon, tutrice d'anglais <3

Répondre

Revenir à « Anglais 2024-2025 »