SF : Activité libérale au XIVème siècle

no avatar
Gabie

SF : Activité libérale au XIVème siècle

08 octobre 2020, 18:22

Bonsoir! ;)

Par raport au cours sur les Sages - Femmes, il y a une partie de l'audio que je n'arrive pas bien à entendre et j'aurais bien aimé savoir pour l'activité libérale était prédominante au XIVème siècle? Parce que les hospices étaient réservés à des personnes riches ou bien que les Sages femmes n'avaient pas leur place dedans? En fait j'ai pas compris à qui étaient réservés les hospices?

Merci d'avance pour votre réponse,
Bonne soirée!

no avatar
tournesol
Président

Re: SF : Activité libérale au XIVème siècle

10 octobre 2020, 11:21

Salut Gabie !

Au XIVème siècle les hospices sont réservés aux misérables. Ainsi, la plupart des accouchements se réalisent à domicile. C’est pourquoi au XIVème siècle, c’est l’activité libérale qui prédomine.

En effet, la fin de l’accouchement à domicile se fait au milieu du XXème siècle, suite à la médicalisation de l’accouchement et la législation de la surveillance de la grossesse.

J’espère avoir répondu à ta question, sinon n’hésite pas à me relancer ! Toute la team de SP/DDM te souhaite bon courage, croit fort en toi <3
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

no avatar
onaimelapass

Organisation du système de santé

21 octobre 2020, 13:12

Salut ! J'avais une question à propos du cours de Guillon présente ce matin. En effet dans la partie MSP et MMG elle a cité l'ensemble des MSP et MMG présentent sur Tours et j'aimerai savoir s'il faudrait les apprendre ou bien ils ont été donnée à titre informatif .
Merci d'avance !

no avatar
SHat alors
CM L.AS

22 octobre 2020, 08:00

Salut on aimelapaces !

Ta question se trouve en fait dans un autre sujet concernant les sages-femmes et ne concerne donc pas l'économie de la santé.
Je t'invite donc à créer un sujet dans la bonne catégorie ( c'est surtout pour que ce soit plus simple de la retrouver par la suite, avec l'outil recherche !) :D

Pour répondre à ta question , je présume que tu parles des maisons de soins pluridisciplinaires et des maisons médicales mais je n'en suis pas sûr. :roll:
Peux-tu me confirmer le sujet pour que je puisse apporter une réponse?

Je te remercie par avance !

Bon courage a toi <3
Les anciens disent que nous, SPartiates, descendons du grand Héraclès.

no avatar
onaimelapass

22 octobre 2020, 13:42

Salut je n'arrive pas a créer une nouvelle discussion c'est pourquoi je l'ai mis ici désolée .
Et oui c'est exactement cela ma question !
Merciiiii d'avance!

no avatar
louiSHe
CM L.AS

23 octobre 2020, 12:19

Salut !!

C'est bon j'ai répondu a ta question sur une autre discussion, tu peux donc aller la voir et me dire si cette réponse répond bien à ta question.

Merci à toi et bon courage <3

Verrouillé

Revenir à « Découverte des métiers 2020-2021 »