pharmacie - colle 2

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

pharmacie - colle 2

02 novembre 2020, 19:44

Hello la team, j'espère que vous allez bien,

j'ai une petite question concernant le QCM 16 et le diapo que vous nous avez présentez. En effet, avec le recul je n'ai pas bien comprit cette phrase que vous avez mise en rouge "Contrairement aux Grabadins, les pharmacopées ne contiennent pas les formules des médicaments"

Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal comprit, car je croyais que justement, dans les pharmacopées, les formules des médos étaient inscrites (ref le cours de pharmaco des définitions pour les préparations officinales).
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?

Merci d'avance, bonne soirée à vous 8-)

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: pharmacie - colle 2

02 novembre 2020, 20:32

Hellooooo :D

Concernant la phrase en rouge dans le diapo, elle est vraie !!

:arrow: En effet le prof précise dans son cours que :

Les Grabadins sont des recueils de médicaments réalisés par les Sayadila, ancêtres des Pharmacopées.

Les Pharmacopées sont des recueils techniques et réglementaires concernant le contrôle des médicaments. Il y a une évolution entre les grabadins et les actuels pharmacopées.

Dans les pharmacopées il n’y a pas de formules de médicaments, contrairement aux Grabadins qui étaient des recueils de formules de médicaments.

Je t'avoue que le prof n'en dit pas plus donc je ne peux pas vraiment t'expliquer pourquoi.

:arrow: Concernant la différence avec le cours de Pharmaco, il faut que tudifférencie les deux cours... Peut être que les profs se contredisent mais la dessus il faut que tu retiennes des choses différentes pour chaque cours. Même si ce n'est pas vraiment pédagogique et logique, c'est comme ça ... :?


J'espère que c'est un petit peu plus clair ! :D

Sinon n'hésites pas à nous redemander !!


Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
vouvouille
Messages : 57
Inscription : 05 octobre 2020, 06:36

Re: pharmacie - colle 2

02 novembre 2020, 20:53

ça marche, merci beaucoup pour ces explications !!! :idea:
Désolé du dérangement :)

Verrouillé

Revenir à « Découverte des métiers 2020-2021 »