Colle 1

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Colle 1

03 novembre 2020, 21:08

Salut :)
Dans la colle vous avez mis un item à propos de porter plainte contre un pharmacien (par le ministère de la santé)
Mais je ne vois pas quand est ce que le prof en parle :?
Merci

no avatar
louiSHe
CM L.AS
Messages : 50
Inscription : 01 octobre 2020, 21:24

Re: Colle 1

04 novembre 2020, 13:13

Salut !! :D

Concernant la plainte contre un pharmacien, le prof le notifie dans les lois de pouvoirs particuliers au niveau du deuxième point sur l'exercice du pouvoirs disciplinaires.

En effet, L’ONP exerce aussi un pouvoir disciplinaire dans le cadre de l’exercice pharmaceutique. Si un pharmacien ne respecte pas la réglementation pharmaceutique ou ne respecte pas son devoirs professionnels, l’ONP peut exercer un certain pouvoir disciplinaire vis-à-vis de ce professionnel.
Il faut pour cela qu’une plainte soit déposée contre un pharmacien auprès de l’ONP. Elle peut être déposée par le ministère de la santé mais également par un patient. L’ONP va ainsi instruire cette plainte et pourra donner un certain nombre de sanctions (ou pas d’ailleurs) envers le pharmacien.

Voilaaaaaa, tu sais tout hihi ;)

J'espère que j'ai bien répondu à ta question, si ce n'est pas la cas, n'hésite pas à revenir vers nous :)

Toute le Team de SP te souhaite beaucoup de courage, on croit très fort en toi, tiens bon !! <3

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Re: Colle 1

05 novembre 2020, 10:53

Merci :)
C'est étrange que j'ai pas noté ces infos... j'espère qu'il ne m'en manque pas d'autre
Est ce que le poly contient toutes les informations des cours de DDM stp ?

Merci

no avatar
BiSHous
Référent de SPDDM
Messages : 9
Inscription : 30 septembre 2020, 15:31

Re: Colle 1

05 novembre 2020, 14:20

Salut Flav.2 :D

Je me permets de te répondre personnellement car nous ne comprenons pas pourquoi tu parles d'un poly de DDM car, à ce jour, aucun poly ne vous a été distribué, et peut-être qu'aucun ne le sera. En effet, nous ne sommes pas dans l'obligation de faire un polycopié pour chaque cours.

Je me permets aussi de te rappeler, que malgré le fait que le Tutorat Santé de Tours soit une association qui tient à faire le meilleur travail que possible, nos supports "de cours" ne remplaceront jamais le cours propre du professeur, et que ce dernier est le seul éligible à l'examen final.

Si tu penses avoir manqué des informations à propos du cours, je t'invite à le réécouter sur la plate-forme Celene (il est disponible dans l'onglet "LAS Biologie - Santé publique et Présentation des métiers de la santé", et est le même que celui des PASS/PACES).

Nous serrons toujours là pour répondre à tes questions et le ferons toujours avec un grand plaisir :D

Bonne journée à toi et bon courage pour ton année <3333
✨Maman des bébés Spartiates 2020 + Schtroumphref' ✨

no avatar
Flav.2
Messages : 132
Inscription : 04 octobre 2020, 08:10

Re: Colle 1

06 novembre 2020, 11:16

Salut ! :D
Je pensais que les fiches qui allaient nous être distribuées aller être un poly :D

J'ai posé la question uniquement au cas où si c'était un poly ;)

Bonne journée à toi :)

Verrouillé

Revenir à « Découverte des métiers 2020-2021 »