Chirurgien dentiste, colle 2

no avatar
Maya
Messages : 48
Inscription : 30 septembre 2020, 09:06

Chirurgien dentiste, colle 2

16 novembre 2020, 17:45

Salut ! :)
Dans la seconde colle de SPDDM, au QCM 36, concernant la profession de Chirurgien dentiste, il est dit que sa profession s’exerce dans le cadre d’un organe limité. Mais le professeur a ajouté qu'avoir une mauvaise hygiène bucco-dentaire pouvait impacter tout le corps, alors je me mélange un peu...
Merci d'avance ! ;)

no avatar
tournesol
Président
Messages : 35
Inscription : 02 octobre 2020, 08:23

Re: Chirurgien dentiste, colle 2

17 novembre 2020, 09:47

Salut Maya ! :)

Tu as raison lorsque tu dis que la profession de chirurgien-dentiste se limite à un organe limité. En effet, le chirurgien-dentiste s'occupe de la bouche et les tissus à l'intérieur.

Néanmoins, il faut bien avoir à l'esprit que cet organe peut :
  • impacter d'autres territoires du corps : avoir une mauvaise hygiène bucco-dentaire peut entrainer, par exemple, des bronchopneumopathies d’inhalation. Un autre exemple est une sinusite qui peut avoir une origine dentaire.
  • être impacté par d'autres territoires : un diabète mal équilibré peut entrainer des caries (exemple non donné par le professeur, je te le donne pour que tu puisses mieux comprendre ;))
Ainsi, il est important de retenir que le métier de chirurgien-dentiste est trans et interdisciplinaires en ce sens que la bouche ne peut être traité indépendamment du reste du corps.

J'espère que tu as mieux compris, auquel cas n'hésite pas à me relancer !
Toute l'équipe de SP/DDM (les SPartiates) te souhaite bon courage pour cette période, crois en toi <3
<3 Les SPartiates de Maslow <3

8-) 8-) Les SHenapans 8-) 8-)

Verrouillé

Revenir à « Découverte des métiers 2020-2021 »