cours du M5

no avatar
Isaure

cours du M5

13 mars 2025, 13:20

Salut!
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réviser le plus efficacement les cours de philo du M5. En effet, pour les cours du professeur Nicoglou, j'ai pu faire des fiches de concepts, mais pour les cours des professeurs Mallet et Camus, étant donné qu'ils tombent aussi en QCM, je ne sais pas si c'est une bonne idée de ne me baser que sur des fiches de concepts pour leur cours. Je pourrais alterner entre les deux, mais j'ai peur que ça brouille un peu mon cerveau et ma mémoire visuelle...
De plus, pour faire ces fiches, j'ai l'impression que ça prend pas mal de temps et je me demandais donc s'il valait mieux être assez succeint ou s'il fallait vraiment noter jusqu'aux détails.
Merci beaucoup pour vos conseils et bonne journée!
:D :D

no avatar
sarahsijel
Tuteur de Philosophie des Sciences

Re: cours du M5

14 mars 2025, 13:18

Salut on espère que ton semestre se passe bien
Je comprends tes questions. Je pense que pour les cours de Camus et Mallet tu peux réviser les concepts en même temps que les cours, en ayant par exemple ta fiche de concepts à côté de ton cours et apprendre les deux en même temps. Bien comprendre ton cours te permettra d’apprendre plus facilement les concepts, mais ça te permettra aussi de mieux les utiliser ! Faire des fiches de concepts ça prend du temps mais c’est obligatoire pour la QR ! Tu ne les fais qu’une fois et après c’est fini.
J’espère que j’ai pu répondre à ta question.
Si ce n’est pas clair n’hésite pas à venir nous voir aux permis tuteur !
Bonne journée
La SH te souhaite bon courage

no avatar
Isaure

Re: cours du M5

14 mars 2025, 15:29

Ok, merci pour le conseil!

Répondre

Revenir à « Pr Mallet »