schéma 10 poly appareil urogénital

no avatar
Tony Montana
Messages : 8
Inscription : 27 août 2024, 13:21

schéma 10 poly appareil urogénital

26 avril 2025, 09:09

Salut !
En révisant le poly sur l'appareil urogénital, il y a un truc que je comprend pas. Dans le poly texte , il est écrit qu'il existe 2 corps caverneux, cependant sur le schéma, il n'y en a qu'un seul. De même pour le corps spongieux, indiqué au nombre que deux sur le schéma mais dans le poly texte il est marqué qu'il n'y en as qu'un seul. Est-ce une erreur?
merci d'avance

no avatar
juliette.billard
Tuteur d'Anatomie
Messages : 27
Inscription : 11 décembre 2023, 14:04

Re: schéma 10 poly appareil urogénital

26 avril 2025, 10:25

Salut !
J'espère que tu vas bien et que tes révisions se passent bien !! :D

Alors, il faut vraiment que tu suives ce qui est écrit dans le cours. Il y a bien un corps spongieux et deux corps caverneux.
Le schéma n'est pas faux, c'est la coupe qui donne l'impression qu'il y a effectivement deux corps spongieux et un corps caverneux.

Puisque le corps spongieux entoure le canal déférent et l'urètre, la coupe donne l'impression qu'il y en a deux mais il y en a bien que un !!
Enfin, on ne voit qu'un seul corps caverneux sur le schéma, pourtant il y en a bien deux.

N'hésite pas à aller visualiser tout ça sur Visible Body.

J'espère que ma réponse est assez claire, sinon n'hésite pas à revenir vers nous.
La team Anat Destrieux te souhaite bon courage !! 8-)

Répondre

Revenir à « Pr Destrieux »