Besoin d'avis: consultation médicale en ligne

no avatar
CarlaEmma

Besoin d'avis: consultation médicale en ligne

28 août 2026, 13:34

Coucou tt le monde! ça fait presque 3 semaines que je révise non stop pour les blancs de LAS1, genre je sors quasi plus de ma coloc, et en parallèle j'ai ma grand mère à Casablanca qui a de plus en plus de mal à se déplacer chez le généraliste. ma mère gère un peu à distance mais elle a aussi son taf, et moi avec les révisions j'ai juste pas les moyens de prendre un billet d'avion pour aller avec elle à ses rdv, du coup je culpabilise à fond franchement. genre je suis censée bosser mes cours et j'ai la tête ailleurs à me demander si elle a bien pris ses médocs ou si quelqu'un l'a accompagnée. en cherchant un peu (entre deux fiches de physio) j'ai vu qu'il existe une consultation médicale en ligne accessible direct depuis le le Maroc par appli ou par téléphone et je me demande si ça peut vraiment remplacer un vrai rdv pour quelqu'un comme ma grand mère. j'ai vu que c'était censé être dispo 24h/24 partout au Maroc, meme dans les zones plus rurales, ça a l'air pas mal pour justement les familles comme la mienne qui sont loin. mais bon un rdv par écran avec quelqu'un qui a du mal avec la technologie, je sais pas trop comment ça se passe concrètement... est ce que ya des gens ici qui ont des proches au pays et qui ont déjà tenté ce genre de truc? j'aimerais bien savoir comment ça se passe avant d'en parler à ma mère, parce que là avec les révisions j'ai vraiment pas le temps de chercher plus que ça.

Revenir à « Orientation »