Passerelles

no avatar
AntoineS
Messages : 48
Inscription : 31 octobre 2020, 14:42

Passerelles

10 février 2021, 14:04

Bonjour,

Je me demandais si, dans le cas où l'on avait choisi 2 spécialités (par exemple médecine et maïeutique/Kiné), et que l'on n'était pas dans les places médecine, est-ce qu'il existe une passerelle depuis les filières Maïeutique et Kiné vers la médecine ?

En vous remerciant d'avance,
Antoine

no avatar
kingoréo
VP Com et Orientation
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2020, 13:40

Re: Passerelles

29 mars 2021, 20:22

Hello Antoine !

Effectivement il existe des Passerelles vers médecine depuis toutes les filières MOPK mais aussi depuis les différents Master ou doctorat. Attention, la passerelle est une passage assez tortueux, il faut faire un dossier très complet puis passer un oral devant un grand comité composé de différents doyens des universités de Grand-Ouest.

La passerelle existe et elle est faisable mais le nombre de places est très limité, tu peux essayer de rentrer en contact avec des étudiants ayant suivi ce parcours afin de te renseigner. C’est une décision qui mûrira tout au long de ton parcours mais je préfère préciser qu’il est fortement déconseillé de choisir une filière avec comme objectif d’accéder à la passerelle, ce n’est pas le type de profil qui semble être recherché.

J’espère avoir répondu à ta question !

Belle soirée à toi

Enzo - VP Com et Orientation de l’Eldoratut’
Tuteur de Biophysique 2019 <3
Tuteur d’Anatomie Destrieux 2020 <3
Coref De Biophysique 2020 <3
Coref d’Anatomie Destrieux 2021 <3

Répondre

Revenir à « Orientation »