Concours décembre

no avatar
Cerise
Messages : 1
Inscription : 16 novembre 2020, 19:36

Concours décembre

16 novembre 2020, 19:42

Coucou,
Il y a quelque chose qui m'angoisse un peu : que faire si nous n'avons pas 10 dans toutes les matières au concours de décembre ? Cela ne servirai à rien de passer le rattrapage, puisque nous ne serions pas pris à l'oral (si nos notes sont correctes mais pas excellentes). De plus nous ne serions pas admis en 2ème année de licence de notre mineure, puisqu'il faut avoir 10 partout... Et d'après ce que j'ai compris si on passe le rattrapage, nous n'avons pas le droit d'aller en 2ème année de licence de notre mineure. Du coup ma question est : Si nous n'avons pas 10 au concours de décembre que faisons nous ? Devons-nous nous réorienter ? J'ai l'impression d'être un peu perdu et on nous donne si peu d'informations...
En tout cas merci d'avance pour la réponse :)

no avatar
kingoréo
VP Com et Orientation
Messages : 10
Inscription : 30 septembre 2020, 13:40

Re: Concours décembre

17 janvier 2021, 13:21

Salut à toi,

Si tu n'as pas 10 à des épreuves du premier semestre, tu devras passer des épreuves de rattrapage à la fin de l'année scolaire pour avoir plus de 10, ainsi valider ton année et suivre la deuxième année de Licence de ta mineure. Si tu n'obtiens pas 10 à ces rattrapages alors tu devras te réorienter via parcoursup.

J'espère avoir répondu à ta question :)

Courage à toi

Enzo - Vice-Président Chargé de la Com et de l'Orientation
Tuteur de Biophysique 2019 <3
Tuteur d’Anatomie Destrieux 2020 <3
Coref De Biophysique 2020 <3
Coref d’Anatomie Destrieux 2021 <3

Répondre

Revenir à « Orientation »