Cours kiné

no avatar
Croutard2000
Messages : 4
Inscription : 10 avril 2025, 07:00

Cours kiné

17 avril 2025, 07:35

Bonjour,

Dans la colle en ligne d’hier (spé kiné) il y avait des questions sur les os du crâne adulte, pourtant sur l’emploi du temps il était bien spécifié que les spé kiné et maïeutique n’avaient cours que pour le crâne fœtal.
Aussi, le jour de l’ECB on nous a distribué un poly sur les os du crâne, en plus du poly sur la formation du crâne fœtal/adulte, cependant il ne me semblait pas qu’il fallait apprendre les os du crâne en spé kiné non plus.
Peut-on préciser que les cours d’anatomie spécifiques en kiné sont bien:
- ostéologie des membres inférieur et supérieur
- ostéologie du rachis et thorax
- ostéologie et myologie du pelvis
- os du crâne fœtal
- SNC ?

Merci :ugeek:

no avatar
emmmmmmmy
Messages : 6
Inscription : 06 novembre 2021, 08:23

Re: Cours kiné

17 avril 2025, 10:12

Salut :D ,

Avant tout, j’espère que tes révisions se passent bien. Il semble qu’il y ait eu un petit malentendu entre nous et le bureau concernant les QCM : nous avions effectivement demandé à retirer les deux QRM portant sur l’os du crâne adulte. Nous sommes désolés pour ce désagrément.

:idea: Pour te rassurer, voici la liste des cours que tu dois maîtriser pour la partie Destrieux en vue du concours :

Ostéologie axiale

Ostéologie des membres

Crâne fœtal ( et pas les os du crâne adulte )

Système nerveux central (SNC)

Courage pour cette dernière ligne droite ! Garde confiance en toi et ne perds pas de vue ton objectif .

L’équipe d’anatomie est avec toi et te souhaite plein de réussite ! <3

Ps : j'adore ton pseudo ;)

Répondre

Revenir à « Pr Destrieux »