Vue endocrânienne

no avatar
j'en ai marre

Vue endocrânienne

16 avril 2025, 09:32

Coucou la team, je comprends pas comment la vue endocrânienne ( def dans le poly : vue inférieure du crâne) permet de voir la face supérieure de la base de crâne. Je sais pas si c'est clair ce que je raconte :?
En fait pour moi cette vue correspondait au fait qu'on enlevait la voûte puis qu'on regardait au dessus du crâne et donc cela permet de voir les étages mais pas la face inf de la voûte
Bref j'espère vous avez capté la question
bisous la team

no avatar
juliette.billard
Tuteur d'Anatomie

Re: Vue endocrânienne

17 avril 2025, 09:33

Hello !!
J'espère que tu vas bien et que tes révisions se passent bien !! :D

Concernant les schémas du poly 3, nous avons :
-le schéma 6 - Vue inférieure de la voûte du crâne
-le schéma 8 - Vue supérieure de la base du crâne

Pour les comprendre, il faut bien décortiquer les noms des titres.
Pour le schéma 6, il faut que tu imagines que l'on a coupé le crâne en deux et qu'on est en vue axiale. Tu vas garder le dessus, soit la voûte de ton crâne, et on va l'observer de dessous. Tu observes donc bien la partie inférieure de ta voûte crânienne.

Pour le schéma 8, il faut que tu imagines la même chose : on a découpé le crâne en deux et on est en vue axiale. Cette fois-ci, on garde la partie inférieure de notre découpe, soit la base du crâne, que tu vas observer du dessus. Tu observes donc la partie supérieure de ta base crânienne.

J'espère que mes explications sont assez claires, sinon n'hésite pas à revenir vers nous !
La team Anat Destrieux te souhaite bon courage !! 8-)

Répondre

Revenir à « Pr Destrieux »