J'ai deux questions sur les cours d'Andres

Déjà dans son premier cours il dit "Un ADN linéaire double brin : 50 à 250 millions de paires de nucléotides" mais dans les autres cours on parle de 3,2 milliards de paires de nucléotides/bases ???
Aussi je ne suis pas sûre de comprendre comment il faut considérer les conditions des populations en équilibre.
Dans mon cours j'ai :
Conditions initiales :
● Population « grande » (mathématiquement infinie) : ̴ 10 000 personnes (mais je crois avoir vu dans une colle que c'était 1000 personnes une pop grande ?)
● Population fermée, c'est-à-dire qu’il ne faut pas de migrations, le pays doit être isolé.
● Pas de mutations : génome stable
● Pas de sélection : les allèles ont tous la même valeur reproductive (allèles neutres)
Conditions supplémentaires :
● La distribution des génotypes doit être identique chez les mâles et femelles : même fréquence dans les 2 sexes (on ne parle pas ici des chromosomes X et Y).
● Tout le monde se reproduit.
● Mariages au hasard : panmixie (par rapport aux génotypes)
● Tous les couples doivent avoir la même descendance (même nombre de descendants) : population stable
Et d'après la colle commune QRM 39 C, les conditions INITIALES correspondent à ce que j'ai comme initiales et supplémentaires.
Donc quand on dit "Si une seule des conditions initiales (vues ci-dessus) est non respectée, la loi ne s’applique plus." ça concerne lesquelles au final

Merci beaucoup pour votre réponse, vous gérez !