Tables de probabilités

no avatar
quoicoubaka déjanté

Tables de probabilités

16 janvier 2025, 18:26

Coucouw la biostaaats :D :) :)

Je me demandais en essayant de faire quelques exercices comment arriver à utiliser le document tables de probabilités que le prof nous avait montré et dans quelles situations il fallait l'utiliser :oops:
Je dis ça parce que je ne comprends pas bien par exemple pour la loi Normale quel tableau faut-il utiliser (entre le 1 et le 2) et comment avoir la bonne valeur (sur la pièce jointe, s'il faut choisir entre la valeur bleue ou la valeur rouge :oops: :cry: )
Capture d'écran 2025-01-16 192226.png
Capture d'écran 2025-01-16 192226.png (16.11 Kio) Consulté 106 fois
Voilllà merci pour votre travail et bonne journeeey :D :lol:

no avatar
jmhgps
Tuteur de Biostatistiques

Re: Tables de probabilités

17 janvier 2025, 17:01

Salut !
Cette table te sert à calculer des probabilités à l’aide de la loi normale avec la méthode employée sur cette capture d’écran.
Capture d'écran.png
Capture d'écran.png (36.33 Kio) Consulté 88 fois
L’autre table de la loi normale, qui utilise la notation α, est utilisée pour des tests statistiques que tu verras dans les prochains cours.
Enfin, pour bien utiliser cette table, les unités et dixièmes correspondent aux lignes, et les centièmes aux colonnes. La case à la croisée d’une ligne et d’une colonne correspond à l’addition de ces valeurs.
Par exemple, la valeur bleue correspond à F(0,1) et la valeur rouge à F(0,01). De même, F(0,11)=0,5438.
J’espère que c’était clair !
Bonne chance !

Répondre

Revenir à « Pr Tauber »