Intro et conclusion QR SH

no avatar
anne.m

Intro et conclusion QR SH

12 avril 2025, 17:35

Coucou la team SH,

D'après les infos que vous avez posté sur le compte insta du tutorat je comprends que cette année les profs attendent fortement de nous que l'on rédige une intro et conclusion pour la QR de SH :?

Est ce qu'il serait donc possible d'avoir un exemple rédigé d'une intro et d'une conclusion pour le sujet proposé à l'ECB histoire de visualiser ce qui est attendu de nous pour l'épreuve

Merci d'avance :D

no avatar
cyriellemalnoy
Tuteur de Philosophie des Sciences

Re: Intro et conclusion QR SH

15 avril 2025, 14:03

Salut ! J’espère que tu te portes bien pendant ces révisions :)

Désolée pour ce petit retard, on souhaitait t’apporter une réponse claire avant tout !

En ce qui concerne ta demande, on ne peut malheureusement pas t’apporter d’exemples d’introduction et de conclusion car nous ne savons pas ce qui est attendu avec précision.

Ce que nous pouvons en revanche te conseiller, c’est de reprendre un peu la méthodologie des introductions et des conclusions que tu as utilisé au lycée dans les matières rédactionnelles. Tu peux présenter le texte dans cet esprit là.
Attention seulement à ne pas dépasser le recto de la feuille !

Je te renvoie aussi vers une réponse de mon co-tuteur par rapport à la méthodo. Il résume ce qu’on vous a expliqué dans l’ED méthodologie ;)

viewtopic.php?t=7202

Si tu as d’autres questions n’hésite pas, on est là pour ça ! Courage c’est bientôt la fin <3

La team SH

Répondre

Revenir à « Philosophie des Sciences 2024-2025 »