Annales 2023

no avatar
Isaure

Annales 2023

05 avril 2025, 18:37

Salut!
J'ai fait les annales de 2023 et à la question 2, je me demandais si le concept de"secteur économique" pouvait fonctionner. Comme cela apparaît dans le cours comme une des caractéristiques de la définition de la médecine et que le texte y fait référence (notamment lignes 15-16 : " le secteur de la médecine esthétique connaît un taux de croissance de plus de 10% par an depuis plus de dix ans, rappelle le magazine Forbes"), je trouvais ce concept bien approprié. Pensez-vous qu'il fonctionnerait aussi?
Merci beaucoup et bonne soirée!
<33

no avatar
SoSH
Tuteur de Philosophie des Sciences

Re: Annales 2023

08 avril 2025, 13:13

Salut ! <3 :D

Effectivement, dans le cours du Pr. Camus de cette année sur la pratique de la médecine. Il évoque :
- La pratique individuelle
- La pratique collective
- L’Organisation et le secteur économique

Donc, par rapport à ce qui a été dit, le professeur n’a pas fait de distinction entre l’organisation et le secteur économique. Alors, les 2 seraient adaptés à la question posée.

Cependant, puisque le sujet date de 2023, on ne peut pas être certain que le professeur ait utilisé les mêmes termes. Ainsi, il est probable que « l’organisation » ait été le concept évoqué par le professeur, ce qui expliquerait la correction des tuteurs de l’année dernière.

Si tu as besoin de plus de précision, on reste à disposition.

Courage pour tes révisions, c’est bientôt la fin alors donne tout ! <3

Bisous de la part de la TeamSH <3

Répondre

Revenir à « Philosophie des Sciences 2024-2025 »