colle sup 1

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

colle sup 1

09 décembre 2020, 13:39

Hello,
Dans le qcm 11 je ne comprend pas bien pourquoi l'item C est faux, pour moi c'est le contaire, c'est le phénomène calcium induced calcium release qui induit la contraction : il y a libération de calcium pour entrainer la contraction... peut être que j'ai mal compris ?

Merci!!
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
Dou
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 38
Inscription : 01 octobre 2020, 15:11

Re: colle sup 1

09 décembre 2020, 14:05

Hello Alix ! :)

Tu as compris comme il le fallait : c’est bien le phénomène "calcium induced clacium release" qui va induire in fine l'initiation de la contraction.
Je te renvoie vers ce post si tu veux une explication plus approfondie pour confirmer tes connaissances :
https://forum.tutotours.fr/viewtopic.php?f=27&t=119

L’item C du QCM 11 de la colle sup 1 : « La contraction induit le phénomène « calcium induced calcium release » » est donc bien FAUX, puisque c’est le phénomène de calcium induced calcium release qui va induire la contraction.
(Il y avait eu un errata à ce propos, l’item étant noté vrai dans la correction que vous aviez eu à imprimer).

J’espère que tout est clair pour toi désormais, n’hésite pas à poser encore toutes tes questions !
Toute la team physio t’envoie plein de courage et de bonnes ondes pour demain ! <3
💉Φ équipe physio 2020 Φ💉

🍊équipe des SHenapans 2021🍊

Verrouillé

Revenir à « Demande d'errata 2020-2021 »