physiologie digestive

no avatar
Adryen GIRAULT
Messages : 93
Inscription : 01 octobre 2023, 18:46

physiologie digestive

06 novembre 2023, 21:38

Bonjour,

Item C
Sujet : Le complexe moteur migrant agit lors de la période post prandiale

Correction : Faux. Le complexe moteur migrant agit lors de la période interdigestive.

Votre réponse : Vrai.


Sur le diapo de la prof, il y a marqué que le CMM agit en période post-prandiale contrairement à la correction ?

Merci,

no avatar
Louane.dcmp
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2023, 14:55

Re: physiologie digestive

19 novembre 2023, 18:24

Re bonsoir Adryen,

J’espère que tu vas bien !

Avant de répondre à ta question, l’équipe de physio et moi-même souhaitions te rappeler quelques points.

Tout d’abord, la plateforme tharmo, qui vous offre une banque de QCM exhaustive, date d’il y’a environ 5 ANS.
D’une part, cela signifie que cette plateforme peut te proposer des QCM sur certaines informations qui n’ont pas été cité/expliqué par les profs, lors de TON ANNÉE.
D’autre part, le fonctionnement du corps, de par sa complexité, met en avant un ensemble d’ombres qui sont élucidés progressivement, ANNÉE APRÈS ANNÉE. Cela explique que certaines informations évoluent et ne sont donc pas toujours correctes. En effet, tharmo ne se met pas à jour spontanément.

C’est pourquoi, il existe une fonctionnalité lors de la réalisation de tes QCM qui te permet de les signalez, DIRECTEMENT, lorsqu’ils mettent en avant un errata. Il te suffit d’appuyer sur le point d’exclamation rouge.

Il faut que tu comprennes que le forum n’est pas fait pour que tu nous envoies les QCM qui te semblent faux. Si tu détectes un errata, signale le DIRECTEMENT.
Le forum vous permet de poser toutes vos questions et non d’affirmer nos erreurs.
Nous te prions donc d’utiliser cet outil. En effet, cela ferra gagner un temps précieux à toi, ainsi qu’à nous et évitera surtout de passer à côté de réelles questions.

Merci de ta compréhension.

Pour répondre à ta question, cette année, la prof considère que le CMM intervient en période interdigestive et en période post-prandial. Ce QCM met donc en avant un errata.

La physio te souhaite bon courage.

Louane.

no avatar
Adryen GIRAULT
Messages : 93
Inscription : 01 octobre 2023, 18:46

Re: physiologie digestive

19 novembre 2023, 19:40

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

J'ai effectivement utilisé cette fonctionnalité au début de l'année, néanmoins, je n'ai jamais eu de retour sur ces qcm, donc je ne sais toujours pas si les réponses sont vraies ou fausses. C'est pourquoi, je suis passé par le forum.

Bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Physiologie des organes 2023-2024 »