QR

no avatar
Weno
Webmaster
Messages : 47
Inscription : 09 octobre 2020, 17:44
Localisation : Tours

QR

06 mai 2021, 18:59

Salut tout le monde !

Je me demandais comment est ce que vous feriez pour réviser la philo des sciences ? Parce que d'après le mail de madame Nicoglou, nous n'avons pas de QCM de philo des sciences du tout, et juste une QR sur ces cours, et donc je me disais que du coup revoir de long en large et en travers n'étais pas spécialement nécessaire, mais plutôt se concentrer sur les concepts, mais ça fait bizarre de pas réviser quand même le cours. Je voulais savoir aussi si nous sommes certains d'avoir une QR du même type que celle que nous avons en colle, et qu'on ne sois pas surpris en voyant une épreuve totalement différente ! J'ai aussi vu dans un sujet précédent que l'épreuve du M8 durait 2H30, est-ce parce que en termes de quantité les épreuves seront plus longue que ce que nous avons en colle ?

Merci pour tout :D
🪐 Team SPOCK 2022 🧪

no avatar
adl92i
Tuteur de Philosophie des Sciences
Messages : 22
Inscription : 15 décembre 2020, 10:59

Re: QR

07 mai 2021, 13:58

Salut Tartare de Saumon !

Pour répondre à ta question concernant les modalités du concours, l'épreuve du M8 durera 2h30. N'oublie pas qu'il y a aussi les bio stats à passer lors de cette épreuve. :roll:
Comme c'est une toute nouvelle formule, nous ne savons pas le nombre de questions/concepts attendus puisque nous avons uniquement les mêmes informations que vous et nous ne voulons pas vous induire en erreur. Les colles de SH se sont basées sur les modalités des concours des années précédentes, en terme de temps ou de forme de support de question rédactionnelle. Pour avoir une idée des attendus, je te conseille vivement d'aller checker les annales ! (Ne panique pas, beaucoup de concepts n'ont pas été vus cette année car le programme a pas mal changé ;) )

Pour ta question concernant les révisions, tu as raison, la priorité doit être mise sur les concepts en vue de la QR maintenant qu'il n'y a plus de QCM.
Cependant, je pense que tu l'as remarqué tout au long du semestre, pour bien réussir sa QR il faut avoir compris le cours ! Si je peux te donner ne serait-ce qu'un seul conseil, c'est de tout faire pour approfondir et bien assimiler ton cours. C'est ce qui te permettra de faire la différence entre deux concepts proches par exemple, c'est primordial.
Si tu as du temps, ce que tu peux faire pour chaque concept te semblant important, c'est d'imaginer une petite définition et un exemple qui pourraient correspondre à ce concept. Cela te permet de bien vérifier ta compréhension en te préparant vraiment à l'exercice du jour J.

J'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas à revenir vers nous !
Je te souhaite le meilleur, et plein de courage pour ces révisions <33

no avatar
Weno
Webmaster
Messages : 47
Inscription : 09 octobre 2020, 17:44
Localisation : Tours

Re: QR

07 mai 2021, 15:12

Super merci beaucoup pour ta réponse, merci aussi pour les conseils ! :D
🪐 Team SPOCK 2022 🧪

Verrouillé

Revenir à « Philosophie des sciences 2020-2021 »