pharmacien

no avatar
Adryen GIRAULT
Messages : 91
Inscription : 01 octobre 2023, 18:46

pharmacien

08 novembre 2023, 10:47

Bonjour,

Pour la question au sujet de ce que peux faire le pharmacien d'officine, je m'interroge sur cette réponse :

E. Faux. Le pharmacien d’officine ne peut pas prescrire mais il peut renouveler une ordonnance.

Maintenant les pharmaciens peuvent prescrire les vaccins. Donc, je ne sais pas ce qu'il faut répondre ?

Merci,
Bonne journée.

no avatar
oriane.a
Tuteur de SPDDM
Messages : 10
Inscription : 08 avril 2023, 17:20

Re: pharmacien

08 novembre 2023, 14:35

Salut !
Pas de soucis :)

Alors les compétences du pharmacien ont été élargies en août 2023, le QCM que tu as dû faire sur tHarmo date de plusieurs années, c'est pourquoi à ce moment l'item était faux.

Donc depuis le 9 août 2023, les pharmaciens peuvent prescrire et administrer les vaccins mais aussi renouveler des ordonnances.

Si tu retrouves ce QCM, tu pourras le signaler et il sera revu.

Bon courage !

L'équipe de SsssPDDM :)

no avatar
Laurine
CM L.AS
Messages : 5
Inscription : 09 septembre 2022, 18:19

Re: pharmacien

08 novembre 2023, 15:53

Salut ! :)

Pour compléter la réponse, les QCM de la colle 2 ont été fait à partir des vidéos complémentaires sur le métier de pharmacien. Ces vidéos n'ont pas changées depuis 3 ans, donc toutes les informations ne sont plus à jour. :(

Il faut donc retenir ce que le prof dit dans le cours sur le métier de pharmacien qui a été fait cette année. En l'occurence, les pharmaciens ont maintenant le droit de prescrire les vaccins pour les personnes de plus de 11 ans.

Bon courage pour tes révisions !! :D

Répondre

Revenir à « Présentation aux métiers de la santé 2023-2024 »