Poly Grammaire

no avatar
melo

Poly Grammaire

06 novembre 2025, 12:06

Hello la team, j'avais une petite question par rapport aux classements des adjectifs sur le poly de grammaire.
Dans les exemples donnés sur les adjectifs exprimant l'opinion générale il y a "Tall", mais ducoup on le considère pas comme un adjectif exprimant la taille ?

no avatar
toussaint.romane
Tuteur d'Anglais

Re: Poly Grammaire

08 novembre 2025, 12:58

Coucouu✨,

Merci pour ta question. Je vais essayer de clarifier ton doute du mieux que je peux.

Je pense que c’est plutôt un errata :( les adjectifs d’opinion générale sont ceux qui peuvent s’appliquer à n’importe quel nom (par ex. wonderful, qu’on peut dire aussi bien d’une personne que d’une table). En revanche, “tall” est un adjectif spécifique, puisqu’il décrit uniquement la taille. Donc il ne devrait pas figurer parmi les adjectifs d’opinion générale, mais dans la catégorie des adjectifs de dimension. De même pour “scratchy”qui est aussi un adjectif d’opinion spécifique, car il décrit une sensation physique et ne peut pas s’appliquer à n’importe quel nom.

J’espère que cela pourra t’aider à mieux comprendre et si tu as besoin n’hésite pas à nous renvoyer un message.

Bonne journée !!! Tiens bon c’est bientôt fini 💗💪🏻

L’anglais te souhaite bon courage 🩷 xx

Répondre

Revenir à « Anglais 2025-2026 »