TR

no avatar
Qndiss
Tuteur de Biologie Cellulaire
Messages : 61
Inscription : 14 septembre 2021, 14:25

TR

24 février 2022, 14:49

Saluut

Serait-il possible de m'expliquer ce qu'est le TR car c'est un peu flou pour moi.. Je comprends pas ce que le professeurs veut dire par "c'est le temps de passage d'une ligne à une autre de la matrice image" :?:

Merciii d'avance
LA BIODYSSÉE TE SOUHAITE BON COURAGE AVEC PLEINS DE POUTOUS POUTOUS

no avatar
Charlotte
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 28
Inscription : 02 janvier 2022, 21:13

Re: TR

25 février 2022, 16:35

Salut Salut ! Comment tu vas ? J'espère que tu es au top et que tu ne lâches rien ;)

Alors le TR rien de bien compliqué à savoir dessus ne t'inquiète pas tu vas voir :D

:!: Attention ici quand le professeur parle de TR il ne parle pas du temps de relaxation

TR = Temps de Répétition = Le temps au bout du quel tu réenclenches une nouvelle acquisition d'écho de spin. Le TR si tu préfères correspond au temps qui s'écoule entre une première impulsion de 90° et une seconde !

:arrow: Une séquence permet l'acquisition d'une ligne de la matrice, il y aura donc autant de lignes que de séquences 8-)

Pour être complet sur la notion du TR tu peux retenir qu'il correspond aussi au temps de repousse de l'aimantation longitudinale.

Voilà ce qui est à savoir sur le temps de répétition, si je n'ai pas été assez claire n'hésite pas à reposer une question surtout ! Toute l'équipe de Biostat's (et imagerie) te souhaite un max de courage <3<3<3
Pièces jointes
Temps de répétition.png
Temps de répétition.png (17.26 Kio) Consulté 815 fois

Répondre

Revenir à « Imagerie médicale 2022 »