QRM colle spécialité médecine

no avatar
Jessie

QRM colle spécialité médecine

11 avril 2026, 07:16

Bonjour !
Je suis en spé médecine et il y a certaines questions de la colle 2 de spé pour lesquelles je ne comprend pas la correction.
- Au QRM 28, concernant l'artère rectale inférieure, à l'item E "Elle est l'unique branche de l'artère pudendale interne à naitre en amont du canal pudendal". Cet item est notifié faux, il me semblait pourtant vrai.
J'ai l'impression que la correction de l'item montre qu'il est vrai : " L'artère rectal inférieure émerge de l'artère pudendale interne en amont du canal pudendal et vascularise le rectum"

- Au QRM 32 : pour les items A à C, concernant le nerf pudendal,
L'item A " Il se ramifie en nerf rectal supérieur", il est notifié Vrai, hors il me semblait faux, car il donne le nerf rectal inférieur.
Et l'item B "Il est à l'origine de la branche rectale supérieure", il est dit Faux, j'ai donc l'impression que la correction de ces 2 items se contredisent.

- Au QRM 21, l'item B "Les plis clinoïdiens antérieurs forment l'incisure antérieure". L'incisure antérieure et incisure tentorielle est la même chose ?

Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée !

no avatar
thelma
Tuteur d'Anatomie

Re: QRM colle spécialité médecine

12 avril 2026, 14:44

Coucou !! Tout d'abord, j'espère que tu vas bien ! :D

Tes remarques étaient tout à fait pertinentes et merci de nous avoir prévenus ! Tu avais tout à fait raison, il y a en effet eu des discordances entre la colle en ligne et la colle distribuée aux PASS mais sache que grâce à ton message j'ai fait remonter l'info et les soucis ont normalement étaient résolus.

Les modifications ont été faites sur tharmo mais je t'envoie quand même les corrections papier que les PASS ont reçu pour les QRM 28 et 32 pour être sure que tu les aies ! Les voici :
Screenshot 2026-04-12 11.55.01.png
Screenshot 2026-04-12 11.55.01.png (190.36 Kio) Consulté 6 fois
Screenshot 2026-04-12 11.55.31.png
Screenshot 2026-04-12 11.55.31.png (223 Kio) Consulté 6 fois
En ce qui concerne le QRM 21, n'hésite pas à en discuter avec l'anat Destrieux car cette question fait partie de leurs chapitres !

Bravo à toi d'avoir remarqué ces erreurs, c'est que tu gères !!!! :o N'hésites pas à nous contacter si jamais tu as d'autres questions.
L'anat Maldo te souhaite bon courage :mrgreen: :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Pr Lima-Maldonado »