Vascularisation artérielle du pelvis

no avatar
Mirage-Adam

Vascularisation artérielle du pelvis

19 avril 2026, 10:25

Bonjour à tous, je n'ai pas très bien compris le sens de la phrase. Est-ce un errata ? Si non, pouvez-vous m'éclaircir SVP ?
Merci
Pièces jointes
image_2026-04-19_122533024.png
image_2026-04-19_122533024.png (11.13 Kio) Consulté 840 fois

no avatar
gogo
Tuteur d'Anatomie

Re: Vascularisation artérielle du pelvis

19 avril 2026, 18:53

Coucouuu !!! Déjà j'espère que tes révisions se passent bien et que tu vas bien ! En effet il y a un petit quack dans cette phrase, tu as bien fait de venir nous voir, je vais essayer de t'éclairer ! :D

Il me semble que tu as pioché cette phrase dans la partie sur l'artère pudendale interne, n'est-ce pas ? :ugeek: 8-)

:idea: En effet, l'artère pudendale interne émerge du tronc antérieur de l’artère iliaque interne et quitte le pelvis par le foramen infra-piriforme de la grande ouverture sciatique. Elle revient ensuite dans le pelvis en passant par la petite ouverture sciatique.

:arrow: Ainsi, c'est l'artère pudendale interne qui comporte une portion extra-pelvienne lorsqu'elle quitte le pelvis et une portion intra-pelvienne, quand elle revient.

De ce fait, la phrase exacte du poly est :
NB : l’artère pudendale interne étant issue de l’artère iliaque interne, comporte ainsi une portion extra-pelvienne et une portion intra-pelvienne

Merci de nous avoir prévenu et bravo pour ton œil de lynnnnx !!! :geek: :mrgreen:

J'espère que mes explications t'ont éclairé, n'hésites pas si tu as d'autres questions ! :D :D :D :twisted:
D'ailleurs bon courage à toi c'est bientôt bientôt bientôt la finnnnnn !!! :P

L'anat Maldo te souhaite bon courage :lol:

no avatar
Mirage-Adam

Re: Vascularisation artérielle du pelvis

19 avril 2026, 19:05

Je vois maintenant pourquoi je comprenais pas la phrase. En tout cas, merci beaucoup de ta réponse. :D

Répondre

Revenir à « Pr Lima-Maldonado »