Les différentes formes d''énergie

no avatar
AuréliaOl
Messages : 55
Inscription : 08 octobre 2023, 13:47

Les différentes formes d''énergie

16 octobre 2023, 13:07

Bonjour,
J'ai vraiment du mal avec le cours qui porte sur l'énergie :? . Il y a plusieurs notions différentes qui sont reliées les unes aux autres donc si on ne comprend pas une notion c'est dur de comprendre la suite...
J'ai notamment du mal avec les démonstrations qui impliquent les intégrales et les dérivées (je ne comprends pas l'intérêt de toujours avoir recours à ces opérations). J'ai une dizaine de questions et je ne pouvais pas insérer toutes les captures donc j'ai crée un Google Doc avec toutes les captures d'écran pour que vous puissiez y répondre (sur le document, mes questions sont notées en bleu avec un point d'interrogation rouge et elles correspondent à différentes parties du cours:

https://docs.google.com/document/d/16dd ... sp=sharing

J'aurais voulu me rendre à la perm tuteur ce mercredi mais j'ai un empêchement donc j'espère que je pourrai comprendre par écrit.

Merci d'avance pour votre réponse :)

no avatar
Emil
Référent de Biophysique
Messages : 7
Inscription : 04 septembre 2022, 16:23

Re: Les différentes formes d''énergie

17 octobre 2023, 16:47

Bonjour Aurélia !

C'est Emilien, le référent de biophysique. Les tuteurs ne pourront malheureusement pas répondre à tes 11 questions.
En effet, répondre à une seule question représente déjà un travail conséquent pour un tuteur, alors il ne parait pas envisageable de répondre à 11 questions d'un coup. De plus, pour que les autres étudiants puissent trouver les questions qui les intéressent, il est important à l'avenir de poser tes questions une par une sur le forum.
Dans ton cas, je t'invite donc à venir voir les tuteurs en perm quand tu pourras, afin qu'ils puissent répondre au mieux à tes questions.

Bon courage pour ce semestre !
Emilien

Répondre

Revenir à « Pr Patat »