Des questions de vocabulaire ...

no avatar
CM_37
Messages : 143
Inscription : 21 septembre 2021, 14:50

Des questions de vocabulaire ...

11 mars 2022, 20:16

Bonjour,
Voici quelques questions :
- Dans son cours, Mr Guérif emploie pr l'abréviation "COC" le terme de Complexe Ovocyte Cumulus,
ou le terme de Complexe Cumulus-Ovocyte-Corona (et dit qu'on peut utiliser à la place de ce terme le Complexe Corona-Ovocyte-Cumulus).
Certes, cela est subtil, mais je voudrai savoir si l'on peut vraiment employer les 2 termes.

- Lors de la capacitation, on dit que la mobilité du spermatozoïde est hyperactive ou hyperactivée (encore une fois la différence est subtile, je vous l'accorde, mais étant donné que les QCMs sont piégeux, je préfère m'assurer d'avoir bien compris les bons termes)

Merci d'avance pour vos réponses !

no avatar
Chloutch
Tuteur de BDR/Génétique
Messages : 28
Inscription : 01 septembre 2021, 08:57

Re: Des questions de vocabulaire ...

12 mars 2022, 11:22

Salut CM_37 !

J'espère que tout roule pour toi 8-)

:arrow: L'abréviation de COC se rapporte bien au terme de complexe cumulus ovocyte ou complexe cumulus ovocyte corona (l'ordre des mots est indifférent). On peut bien employer les 2 termes car la corona radiata sont des cellules du cumulus qui sont en contact avec l'ovocyte. De plus si le professeur utilise les 2 termes c'est que c'est possible.

:arrow: Pour ta deuxième question un spermatozoïde avec une mobilité hyperactive ou hyperactivée veut dire exactement la même chose.

Les QCMs sont piégeux mais pas à ce point quand même :mrgreen:

Voilaa j'espère avoir répondu à tes questions !

Toute l'équipe de BDRG se joint à moi pour te souhaiter bon courage et te fait de gros bisouuus 🤍
🩹TEAM PHARMACO🩹
🧬TEAM BDR-GENET🧬

no avatar
CM_37
Messages : 143
Inscription : 21 septembre 2021, 14:50

Re: Des questions de vocabulaire ...

12 mars 2022, 11:51

D'accord, merci beaucoup !

Verrouillé

Revenir à « Biologie de la reproduction 2021-2022 »