QCM n°19714

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

QCM n°19714

25 mars 2022, 16:44

Hello team Velut !

Je ne comprends pas la correction de l'item D du QCM n°19714 : si "Le fascia périnéal superficiel est situé en superficie du fascia périnéal profond (FPP)" c'est bien que le FPS est situé au-dessus du FPP non ?
4.jpg
4.jpg (33.31 Kio) Consulté 901 fois
Vous pourriez m'expliquer svp ?

Merci beaucoup <3

no avatar
alixpa
Référent d'Anatomie
Messages : 182
Inscription : 24 novembre 2020, 13:49

Re: QCM n°19714

26 mars 2022, 08:37

Salut Julie !!

J'espère que tu vas bien :)

On va reprendre ça ensemble :

:arrow: Dans un premier temps il faut bien que tu situes les structures en fonction de la position anatomique zéro, c'est-à-dire la position du militaire que tu as vu dans le tout premier cours du tronc commun ;)

:arrow: On va renoter les positions des 2 fascias périnéaux :
- Le fascia périnéal superficiel plus superficiel comme son nom l'indique, même si ça ne se dit pas vraiment, pour que tu visualise il sera plus proche de tes pieds que le fascia périnéal profond

- Le fascia périnéal profond plus en profondeur du corps, même si ça ne se dit pas non plus, le fascia périnéal profond sera plus vers l'intérieur du corps, vers les organes etc...

:!: Ainsi, dans la position anatomique zéro, tu auras le fascia périnéal superficiel en-dessous du fascia périnéal profond comme dans l'item noté vrai de tHarmo 8-)

:idea: C'est un peu comme 2 feuilles sur ton bureau, l'une est en dessous de l'autre !!

J'espère que c'est plus clair pour toi ;) Si tu as encore des questions, n'hésites pas et si c'est pas clair viens nous voir à la perm de mercredi peut être que ce sera plus simple de vive voix !!

Ne lâche rien <3
Alix, référente d'anatomie Velut ♡

Toute la team anat’ 2023 te souhaite bon courage <3

no avatar
Julie :)
Messages : 102
Inscription : 19 septembre 2021, 10:44

Re: QCM n°19714

27 mars 2022, 14:53

C'est super clair merci beaucoup <3

Répondre

Revenir à « Mr Velut »