Syndrome cérébelleux

no avatar
briana
Tuteur de Biochimie
Messages : 122
Inscription : 02 octobre 2021, 16:07

Syndrome cérébelleux

03 avril 2022, 15:25

Saluut,

J'ai une petite incompréhension encore sur le SN fonctionnel haha. Dans le cas clinique sur le syndrome cérébelleux je ne comprends pas pourquoi une lésion qui atteint l'hémisphère cérébelleux gauche a une projection qui se fait sur le thalamus droit alors qu'il est dit que la localisation des pathologies dans les syndromes cérébelleux se fait sur l'hémicorps homolateral... est ce que c'est en lien avec le phénomène de décussation ? Je pensais que le phénomène de decussation se faisait que pour le faisceau cortico-spinal. Est ce que vous pourriez refaire un petit recap svp ? :D :roll: merci beaucouup !

no avatar
Alien'
Référent d'Anatomie
Messages : 105
Inscription : 13 décembre 2020, 19:45

Re: Syndrome cérébelleux

04 avril 2022, 21:55

Salut Briana ! :mrgreen:

Etant donné que ces cours n'ont pas encore été dispensés par le Pr. en amphi, nous ne sommes pas en mesure de répondre à tes questions.
En effet certains cours ou certaines parties de cours peuvent changer d'année en année. Nous préférons donc nous baser sur les informations données cette année afin de répondre au mieux à toutes les questions forum.

Cependant n'hésites pas à utiliser la fonction "Recherche avancée" du forum, peut être qu'une ancienne réponse donnée l'année dernière pourrait t'aider à comprendre. Sinon tu peux également utiliser notre cher et tendre ami google, ou attendre que les cours soient dispensés en amphi.

Nous te demandons donc d'éviter de poser des questions sur les cours qui ne sont pas encore passés car tes questions risquent de se perdre parmi les autres questions forum et ainsi de rester sans réponse (et ce serait dommage) ;) .

Nous sommes désolés de ne pas pouvoir répondre à tes questions mais il nous est difficile de pouvoir anticiper les notions du cours sur lesquelles le Pr. appuiera cette année...

Nous te remercions pour ta compréhension et te souhaitons plein de courage pour la fin du semestre !! 8-) Ne lâche rien <3
🦴 Tutrice d'anatomie Destrieux 2021 🦴
Référente d'anatomie Destrieux 2022

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »