Limite étage antérieur et étage moyen

no avatar
rbns_
Messages : 4
Inscription : 14 octobre 2021, 17:52

Limite étage antérieur et étage moyen

16 avril 2022, 09:27

Salut ! :D

Dans le poly n°4 concernant la limite entre les étages antérieur et moyen il est écrit qu'elle est formée par le bord postérieur de la petite aile du sphénoïde.
Or, dans le poly n°5, dans la partie sur l'os sphénoïde, il est marqué que la limite entre ces deux étages est formée par le corps du sphénoïde.

Les deux éléments forment la limite ou c'est une erreur de votre part ? (Ou alors j'ai juste mal compris)

Merci pour votre réponse !

no avatar
Dounistrieux
Tuteur d'Anatomie
Messages : 11
Inscription : 03 janvier 2022, 12:43

Re: Limite étage antérieur et étage moyen

18 avril 2022, 08:38

Salut rbns_ ! j'espère que tu vas bien :D

Tout d'abord, non ne t'inquiètes pas ce n'est pas une erreur de notre part et tu n'as pas forcément mal compris non plus, je vais t'expliquer.

:arrow: En réalité, ces deux structures forment la limite entre l'étage antérieur et moyen.
:arrow: Cependant, dire "la petite aile du sphénoïde" est beaucoup plus précis que de dire que c'est le corps du sphénoïde !
:arrow: Lorsqu'on a évoqué le corps du sphénoïde, c'était pour visualiser de manière plus large, mais pour être plus précis, le Pr. parle bien de la petite aile du sphénoïde

Donc voilà, don't worry ! j'espère avoir été assez claire, si ce n'est pas le cas n'hésites pas à me relancer ! je te souhaites bon courage pour tes révisions et crois en toi ;)
🦴La team Anat Destrieux te souhaite bon courage ! On croit en toi, bisous <3 🦴

Répondre

Revenir à « Mr Destrieux »