Pelvis

no avatar
briana
Tuteur de Biochimie
Messages : 122
Inscription : 02 octobre 2021, 16:07

Pelvis

09 avril 2022, 12:44

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que dans le poly sur le pelvis dans la partie concernant l'atteinte du corrigator ani il est marqué que c'est une atteinte du plexus sacré. Mais je ne comprends pas très bien, pourquoi est ce que le corrigator ani comme ce sont des fibres musculaires qui proviennent du MEA est-il innervé par le plexus sacré et non pas par le plexus pudendal ?

merci pour votre aide :D

no avatar
Agathe
Tuteur de Biostatistiques
Messages : 18
Inscription : 07 septembre 2021, 08:06

Re: Pelvis

12 avril 2022, 14:37

Salut Briana ;) , (D'ailleurs j'ai fait une photo avec toi, je sais pas si tu te rappelles mais en tout cas je vais répondre une nouvelle fois à tes nombreuses questions :lol: )

Tu as en effet une bonne logique. Le corrugator ani provient des fibres du MEA qui a bien une innervation somatique volontaire par le plexus pudendal. OR, et c'est là toute la subtilité, le corrugator ani est une structure innervée de façon involontaire. En effet, tu ne contrôle pas tes plis au niveau de l'anus (si c'est le cas il est temps de consulter ;) ). En fait le corrugator ani est une structure qui provient des fibres musculaires du MEA innervées par le plexus sacré involontaire.

:!: Attention à ne pas confondre fibre musculaire et fibre nerveuse ;)

J'espère avoir répondu à ta question!! Toute la team Velut te souhaite bon courage :D !!

Répondre

Revenir à « Mr Velut »