Serait-il possible de m'expliquer ce qu'il se passe dans cette image au ME (en pièce jointe)
(diapo 39, image 2, chapitre sur les transports membranaires)
Merci !!!
06 avril 2022, 18:02

10 avril 2022, 17:08

Avant toute chose, je te prie de m’excuser pour le délai de réponse à ta question. Pour être sûr de t’apporter la meilleure réponse possible, nous avons demandé l’avis de Mme Blanchard qui  a pu nous confirmer ce qui est écrit ci-dessous
 Avant toute chose, je te prie de m’excuser pour le délai de réponse à ta question. Pour être sûr de t’apporter la meilleure réponse possible, nous avons demandé l’avis de Mme Blanchard qui  a pu nous confirmer ce qui est écrit ci-dessous  .
 . Mais keskon voit ?
 Mais keskon voit ?   
  Sur l’image, je t’ai séparé avec différentes couleurs les éléments à reconnaître, je t’invite à la regarder au fur et à mesure des explications. En premier lieu, on voit :
  Sur l’image, je t’ai séparé avec différentes couleurs les éléments à reconnaître, je t’invite à la regarder au fur et à mesure des explications. En premier lieu, on voit : On retrouve également :
 On retrouve également : Mais comment ksé ksa marche ?
 Mais comment ksé ksa marche ?   
  Pour rappel, la transcytose consiste à faire passer du contenu dans des vésicules à cavéoline d’un pôle à l’autre d’une cellule sans que le contenu ne soit déversé dans la cellule.
 Pour rappel, la transcytose consiste à faire passer du contenu dans des vésicules à cavéoline d’un pôle à l’autre d’une cellule sans que le contenu ne soit déversé dans la cellule.  Ce qui est compliqué à reconnaître sur cette image, je l’avoue, c’est la lame basale qui est peu marquée. Ainsi pour te faire un petit récap’, les structures clés à repérer dans le cadre d’un mécanisme de transcytose sont :
 Ce qui est compliqué à reconnaître sur cette image, je l’avoue, c’est la lame basale qui est peu marquée. Ainsi pour te faire un petit récap’, les structures clés à repérer dans le cadre d’un mécanisme de transcytose sont : . L’ensemble des tuteurs de Biocell’ se joignent à moi pour t’envoyer plein de courage pour la fin des cours. <3
 . L’ensemble des tuteurs de Biocell’ se joignent à moi pour t’envoyer plein de courage pour la fin des cours. <3