j'ai juste une petite question : dans mon cours j'ai noté que la protéine TAU était ATPasiques, je voulais donc savoir si c'était aussi le cas de toutes les autres protéines MAP?
Merci beaucoup
25 avril 2021, 13:47

26 avril 2021, 12:30

Les protéines motrices, à savoir la kinésine et la dynéine, sont ATP dépendantes.
 Les protéines motrices, à savoir la kinésine et la dynéine, sont ATP dépendantes. Les autres MAP, à savoir la stathmine, la protéine EB1, la catastrophine, et la protéine TAU ne sont pas ATP dépendantes !!!
 Les autres MAP, à savoir la stathmine, la protéine EB1, la catastrophine, et la protéine TAU ne sont pas ATP dépendantes !!! La protéine TAU est régulée par la phosphorylation. Elle est active lorsqu'elle est        déphosphorylée, c'est à dire qu'elle se fixe sur le microtubule et permet la stabilisation de celui-ci, et inactive lorsqu'elle est phosphorylée, elle est alors libre dans le cytoplasme.
 La protéine TAU est régulée par la phosphorylation. Elle est active lorsqu'elle est        déphosphorylée, c'est à dire qu'elle se fixe sur le microtubule et permet la stabilisation de celui-ci, et inactive lorsqu'elle est phosphorylée, elle est alors libre dans le cytoplasme.