J'ai plusieurs questions concernant des QCMs sur tHarmo
Premier item
"Une valeur interdit des comportements" : Vrai, La valeur ne se justifie pas, cependant elle justifie et impose des comportements qui lui sont liés.
Et on a aussi "Ce n’est pas la valeur mais la norme sociale qui impose des préférences aux individus" dans un autre QCM
Ainsi je ne comprends pas car pour moi pourquoi l'une impose des comportements et que l'autre impose des préférences. Je ne vois pas la différence en fait
Second item
"Avoir des pieds palmés pour nager est une aptitude" --> VRAI car les pieds palmés font partie de l’organisme du sujet"
Ici j'aurai eu tendance à dire que c'est une capacité car j'ai les définitions suivantes :
- Capacité (= aptitude physique et mentale d’accomplir une action dans des circonstances standards)
- Aptitude (= possibilité biologique, standard à un stade du développement, d’accomplir une action ou d’en acquérir la capacité)
Au final quelle est la différence entre possibilité biologique et aptitude biologique?
Troisième item
"Le problème clinique implique un fait biologique" ==> VRAI "Le fait biologique se résume à la reconnaissance d’un pattern par le médecin, servant de levier d’action biologique"
Je ne comprend pas ça non plus car dans le cours il est écrit que dans le problème clinique ce qui compte ce n’est pas que le patient soit vraiment malade ou non mais c’est que la capacité d’action de l’individu est entravée et donc qu’il contacte son médecin pour changer ça
Je suis consciente que les explications ne seront pas faciles expliquer, et pour cela je vous remercie de votre aide

Cordialement