1) Déjà, je voulais savoir si ce que l'on appelle "autophagosome" (formé à l'aide des saccules du RE) c'est la même chose que les phagosomes que l'on retrouve dans un autre chapitre de biocell qui détaille les mécanismes d'endocytose.
2) Ensuite, j'ai du mal à comprendre les distinctions entre l'endosome précoce et le lysosome. Je sais qu'il y a une différence de pH entre les 2 (et donc, qu'ils ne sont pas au même stade d'évolution) mais par exemple
Et aussi: les endosomes se différencient des lysosomes de part leur stade d'évolution. Est-ce que dans une cellule on peut observer plusieurs compartiments de dégradation en même temps (càd voir un endosome tardif, précoce et un lysosome qui cohabitent) ou bien les endosomes évoluent tous en même temps ?
3) Est-ce que les composants du lysosome comme les hydrolases, les pompes à protons, ainsi que les protéines LMPs et LAMPs sont aussi retrouvés sur les endosomes ou bien elles apparaissent uniquement à un stade avancé (le stade du lysosome) ?
3) Dans le diapo du prof, il mentionne des protéines LAMPs et LMPs. Est-ce que c'est la même chose ou doit-on vraiment savoir leurs différences (ou alors cil suffit juste de connaître ces 2 noms) ?
Merci d'avance, vous gérez de fouu prcq je galère avec la biocell