Exemple page 10 polycopié Grammaire et colle de Lundi

no avatar
Tamtam

Exemple page 10 polycopié Grammaire et colle de Lundi

22 novembre 2024, 15:15

Salut !
1) J'avais une question sur un exemple sur les comparatifs et le superlatif, page 10 du poly
C'est "Raphaël is as idiot as he looks"
J'aurais plutôt dit "as idiotic as he looks" ou alors "as much an idiot as he looks", comme "idiot" est pas un adjectif, il ne convient pas trop dans ce contexte je pense

2) Et aussi, sur la colle du début de semaine, QRM 3, item D, il me semble qu'on ne met pas d'article devant "utter chaos"
Ou à la rigueur on dit "in utter chaos", mais pas "an" ou "a".

Merci beaucoup et bon week-end (:

no avatar
AuréliaOl

Re: Exemple page 10 polycopié Grammaire et colle de Lundi

27 novembre 2024, 18:19

Hello ! :D
Tout d’abord désolée d’avoir mis autant de temps à répondre, j’espère que tu as tout de même pu réussir tes deux dernières colles d’anglais.
A propos de ta première remarque, il y a effectivement une distinction entre “idiot” et “idiotic” ! Nous avons confondu le nom commun, “idiot”, avec l’adjectif “idiotic”. Dans une comparaison avec "as ... as", on attend un adjectif dans la première partie de la comparaison, ainsi, il est correct de dire “Raphel is as idiotic as he looks”. Well done Tamtam, tu as su dénicher un errata !

Concernant ta seconde remarque, tu as bien raison car en anglais certains noms sont effectivement indénombrables, ce qui signifie qu'on ne leur associe pas d'article indéfini comme "a" ou "an". "Chaos" fait justement partie de ces noms indénombrables.
Merci de l’avoir repéré, nous allons également le publier dans le dossier Errata ;)

Si tu as d’autres remarques sur les colles ou à propos du poly, n’hésite pas à nous les poser sur le forum !
La English team te souhaite bon courage dans tes révisions et t’envoie pleins de good vibes pour que tu réussisses ton M4 !

Aurélia, Tutrice d’Anglais <3

Répondre

Revenir à « Anglais 2024-2025 »