Schéma de l’innervation du pelvis

no avatar
Nnab07

Schéma de l’innervation du pelvis

24 avril 2026, 13:15

coucou !!!

Ma question est un peu vague mais en fait j’ai du mal à comprendre le schéma de l’innervation du pelvis avec les ligaments.

Étant donné qu’on est en vue médiale j’ai du mal à savoir comment on pourrait décrire la position des nerfs par rapports au ligaments
IMG_1466.png
IMG_1466.png (1.28 Mio) Consulté 483 fois
La vue médiale signifie elle que ce qui est le plus «  proche » de nous sur le dessin est médial, et ce qui est le plus en arrière est latéral ?

Si on prend l’exemple du nerf sciatique, est ce qu’on doit dire qu’il passe latéralement ligament sacro tubéral ?

J’espère que ma question est assez claire :geek:

Merciii :mrgreen:

no avatar
Floo
VP Pédagogie

Re: Schéma de l’innervation du pelvis

24 avril 2026, 20:52

Salut !

:arrow: Le schéma est en vue médiale, donc ce qui est au premier plan sur ton schéma correspond aux éléments les plus médiaux tandis que les éléments représentés au second plan correspondent aux éléments les plus latéraux !

:idea: Je te joins en PJ un screen de Visible Body en vue antérieure, qui peut t'aider à visualiser où est-ce que "l'oeil" est placé sur ce schéma, avec en pointillé le trait de coupe.

:arrow: Donc tu as raison, le nerf sciatique est latéral au ligament sacro-épineux

J'espère avoir été clair, n'hésite pas à le dire si ce n'est pas le cas !
Toute l'anat Maldo te souhaite bon courage !!
Pièces jointes
pelvis vue anterieure pour médiale.png
pelvis vue anterieure pour médiale.png (402.58 Kio) Consulté 445 fois

Répondre

Revenir à « Pr Lima-Maldonado »