Page 1 sur 1

Extension d'indication / Dév clinique

Publié : 29 novembre 2020, 09:11
par Hugo
Salut,

Dans le cours du professeur Paintaud il est a dit a la fois que les extensions d'indication sont des études de phase 3b et de phase 4. Est-ce normal ? On doit retenir les 2 ?

Merci,

Hugo

Re: Extension d'indication / Dév clinique

Publié : 30 novembre 2020, 12:56
par Phi :)
Coucou Hugo !

:arrow: Alors oui effectivement, les phases 3b et 4 ont toutes les deux parmi leurs objectifs : une extension d'indication
  • La phase 3b concerne des médicaments qui ont déjà eu une AMM mais qui sont réévalués pour l'extension d'indication (pour une autre pathologie ou une autre forme de la maladie).
  • La phase 4 est une étude post-AMM qui recherche, entre autres, de nouvelles indications d'un médicament. Ainsi, si une extension d'indication est trouvée, alors le médicament passera en phase 3b afin d'être réévalué pour l'extension d'indication.
Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi ! Sinon n'hésites pas à reposer une question ;)

Je te souhaite bon courage pour ce dernier sprint jusqu'au concours ! Toute la team pharlamaco croit en toi ღ