Page 1 sur 1

Localisation intégrine alpha5 bêta1

Publié : 22 mars 2021, 09:09
par Gabie
Recoucou!

J'ai préféré recréer un post pour que vous puissiez voir ma question mais c'est toujours sur le même sujet.

En fait, comme le fibroblaste n'est pas polarisé, l'intégrine peut se situer n'importe où sur le tour de la cellule pas seulement au pôle basal, non?

Merci d'avance pour votre aide!

Re: Localisation intégrine alpha5 bêta1

Publié : 22 mars 2021, 10:23
par LuSHile
Re-re-salut Gabie ❣ (et oui c'est encore moi haha)

Après concertation avec la team de biocell, on tient à vous préciser plusieurs choses à ce sujet ★
➊ On pense qu'ils vous faut finalement retenir que les intégrine α5β1 se situent de part et d'autre, un peu partout sur le fibroblaste, mais qu'elles n'adhèrent pas partout et n'adhèrent pas n'importe où !
Mais où alors ? → Dans le cadre de la motilité cellulaire, les intégrines α5β1 adhèrent principalement à l'avant de la cellule (= dans le sens de sa direction) pour que celui-ci s'accroche à la MEC. En même temps, des intégrines α5β1 se décrochent à l'arrière de la cellule
↘ Puis hop, endocytose à l'arrière et exocytose à l'avant pour emmener le fibroblaste vers l'avant
➌ De plus, le fibroblaste évolue dans un environnement en 3D, c'est à dire dans l'ensemble de la MEC.


❥ On y est enfin ! :idea:
Passe une bonne journée, plein de courage de la part de toute la team ☆ Ne lâche rien !

Re: Localisation intégrine alpha5 bêta1

Publié : 22 mars 2021, 10:46
par Gabie
D'accord merci beaucoup LuSHile pour ton aide!! <3