Page 1 sur 1

ApG : Maturation et phosphatases acides

Publié : 26 février 2021, 18:07
par Louis-Marie GOT
Salut les tuteurs !
Je suis un peu perdu dans la partie sur la maturation/modification de protéines où M.Hourioux prend pour exemple les phosphatases acides ... Un coup il parle de phosphatase un coup d'hydrolases. Ce serait possible d'avoir une explication un plus claire ? :D

Re: ApG : Maturation et phosphatases acides

Publié : 26 février 2021, 19:20
par Amatheia
Salut Louis-Marie ! :D

Les phosphatases acides sont des hydrolases. Ainsi, tu peux considérer que le Pr utilise ces deux termes de manière indifférenciée pour parler des mêmes enzymes, c'est-à-dire celles qui sont exportées vers les lysosomes où elles dégraderont le contenu de vésicules.

En ce qui concerne la partie de cours sur le trafic vésiculaire des hydrolases, je te renvoie à ce lien du forum qui l'explique : https://forum.tutotours.fr/viewtopic.php?f=133&t=1666 :lol: N'oublie pas d'utiliser la section recherche lorsque tu as une question car celle-ci a peut-être déjà été posée ! :geek:

J'espère que cela va t'apporter les réponses que tu cherches. Si ce n'est pas le cas, n'hésites pas à nous relancer. On te répondra avec plaisir ;)

Toute la team biocell est derrière toi ! <3