Page 1 sur 1

Milton

Publié : 13 mars 2021, 13:58
par marion²
Bonjour !

L'année dernière dans mon cours sur la mitochondrie, j'ai écrit que la protéine adaptatrice Milton accrochait la protéine motrice d'un côté et la mitochondrie de l'autre.

Mais en voyant le schéma utilisé par le prof pour évoquer cette partie du cours, je me rends compte que ce n'est pas correct. Sur le schéma, on voit que la protéine Milton accroche la protéine motrice d'un côté et que de l'autre côté elle est plutôt accrochée à la protéine Miro.

Est-ce exact ?

Merci d'avance à la personne qui me répondra. ;)

Bonne journée. :)

Re: Milton

Publié : 13 mars 2021, 15:12
par LuSHile
Salut Marion ❣
J'espère que ton week end se passe bien ☆

En effet, la protéine Milton est une protéine adaptatrice. Elle permet de faire lien entre une protéine motrice et la protéine Miro.

Petit récap' des protéines mises en jeu dans le transport intracellulaire des mitochondries :
  • Miro : c'est une protéine d'attachement permettant de faire le lien entre la mitochondrie et la protéine Milton.
  • Milton : c'est une protéine adaptatrice permettant de faire le lien entre la protéine Milton et une protéine motrice.
  • Dynéine ou Kinésine : ce sont des protéines motrices permettant de faire le lien entre la protéine Milton et les microtubules.
Forum Milton.jpg
Forum Milton.jpg (7.85 Kio) Consulté 2473 fois
↳ Pour conclure, tu as donc : MitochondrieMiroMiltonDynéine ou KinésineMicrotubule


Voilà voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas ❤
Toute la team biocell te souhaite beaucoup de courage ! Ne lâche rien ✽

Re: Milton

Publié : 13 mars 2021, 15:57
par marion²
Parfait ! Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! :)