Les cales
Publié : 08 avril 2021, 17:26
				
				Saluuut je n'arrive pas du tout à visualiser sur les dessins, qu'est ce que le labrum, le disque et le ménisque je n'arrive pas à situer les différentes faces.
			 
  ).
 ).  Un labrum c’est une structure circulaire, qui possède trois faces : une face osseuse, une face libre ou articulaire, et une face capsulaire. Il a la forme d’une petite chaîne de montagne qui fait tout le pourtour du cartilage articulaire. Le labrum est donc au contact de l’os et de la capsule.
 Un labrum c’est une structure circulaire, qui possède trois faces : une face osseuse, une face libre ou articulaire, et une face capsulaire. Il a la forme d’une petite chaîne de montagne qui fait tout le pourtour du cartilage articulaire. Le labrum est donc au contact de l’os et de la capsule.  Un ménisque c’est une structure circulaire accrochée à la face interne de la capsule. Il possède trois faces : une face capsulaire, et deux faces libres ou articulaires. C’est comme une petite chaîne de montagne mais cette fois qui s’accroche à la capsule uniquement et non plus à l’os.
 Un ménisque c’est une structure circulaire accrochée à la face interne de la capsule. Il possède trois faces : une face capsulaire, et deux faces libres ou articulaires. C’est comme une petite chaîne de montagne mais cette fois qui s’accroche à la capsule uniquement et non plus à l’os.  Un disque intra-articulaire a une structure très similaire au ménisque mais présente une cloison qui sépare l’articulation en deux cavités. Il possède trois faces : une face capsulaire, et deux faces libres ou articulaires. C’est comme si les montagnes du ménisques se rejoignaient au centre par un plateau. Le disque n’est donc au contact que de la capsule.
 Un disque intra-articulaire a une structure très similaire au ménisque mais présente une cloison qui sépare l’articulation en deux cavités. Il possède trois faces : une face capsulaire, et deux faces libres ou articulaires. C’est comme si les montagnes du ménisques se rejoignaient au centre par un plateau. Le disque n’est donc au contact que de la capsule. 