Page 1 sur 1

crâne

Publié : 27 avril 2021, 06:57
par alixpa
Hello,

j'avais question concernant le compartiment extra dural, dans son cours le professeur Destrieux dit que l'AMM chemine en extra-dural et sur le schéma ont voit la dure mère externe (correspondant à la DMOP) qui est située en dessous de cette AMM.

Or j'avais posé la question sur le cours des méninges de Velut et on m'avait dit que extra-dural signifiait entre la DMOP et l'os. Est ce que je dois considérer que pour Velut extra dural veut dire entre DMOP et l'os et que pour Destrieux c'est entre les 2 feuillets de dure mère ?

Bonne journée !!

Re: crâne

Publié : 27 avril 2021, 07:56
par chlox
Salut à toi :D

:idea: L' artère méningée moyenne est une artère qui chemine entre la dure-mère externe et l'os. Je te mets une image pour que ce soit plus clair pour toi, sur l'image on voit bien que l'AMM est retrouvé entre la dure-mère externe ou dure-mère ostéo-périostée.

Considère donc que les deux professeurs disent la même chose :)

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si ce n'était pas clair :lol:
Toute la team Anat te souhaite bon courage <3