Page 1 sur 1

Aldostérone / vasopressine

Publié : 24 octobre 2020, 17:05
par burger lover
Salut le tutorat !
Est ce que un petit point sur la différence entre vasopressine et aldostérone est possible s'il vous plait ? En effet, ces deux hormones sont produite lors d'une hypovolémie ou hypotension, ce qui conduit à l'augmentation de la réabsorption d'eau. Mais quelles sont les différences entre ces 2 hormones ? Je demande parce que je vois bien dans les cours qu'elles sont très différentes mais je les confond tout le temps :(
Merci d'avance ! :D

Re: Aldostérone / vasopressine

Publié : 25 octobre 2020, 18:48
par laulauhtn
Salut burger lover !

Je vais te refaire un petit récap' ! ;)

:arrow: L'aldostérone est une hormone minéralocorticoïde sécrétée par la corticosurrénale principalement en réponse à une stimulation par l'angiotensine 2 ou à une élévation de la kaliémie.

:arrow: La vasopressine (aussi appelée hormone anti-diurétique (ADH)) est synthétisée par l'hypothalamus et sécrétée par la neurohypophyse. Sa sécrétion est augmentée en cas d'augmentation de l'osmolarité ou bien par la stimulation de l'angiotensine 2.

J'espère avoir répondu à ta question ! :D

Bon courage de la part de la Team Physio et bon dimanche <33

Re: Aldostérone / vasopressine

Publié : 03 novembre 2020, 17:35
par burger lover
Merci beaucoup !😊